Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2012 4 05 /01 /janvier /2012 21:50

calendrier-maya-completjpg.jpeg

Ça fait deux ans qu'on nous le répète, en Décembre 2012, d'après le calendrier maya, c'est la fin du monde...

Attention dans le susdit calendrier, il n'est pas écrit comme ça de but en blanc « 2012 : fin du monde », non, non, non, c'est juste que le calendrier s’arrête là. 2012 point à la ligne....

Bon autant vous le dire tout de suite, moi j'y crois pas trop.

Premièrement, petit rappel, la civilisation maya est une des civilisations précolombiennes (comprenez avant Christophe Colomb) avec les aztèques (hachés) et les incas (kaka).

Elle est apparu quelques 3000 ans avant JC et s'est éteinte avec l'arrivée des conquistador ( tu m'a conquis, j't'adore).

Bon, à mon avis le mec qu'il l'a écrit (ou plutôt gravé) le calendrier, il s'est déjà tapé pas mal de ligne d'écriture et arrivé en 2012 il en a eu tout simplement plein le cul... Je dirai même plus, parce que le maya n'est pas fainéant, il est allé jusqu'en 2000 comptant bien s’arrêter là pour cause de luxation du poignet mais, malheureusement, son chef s'est adressé à lui :

- Dis donc Pépito ? (oui il s’appelait Pépito) C'est pas pour te faire chier mais tu veux pas pousser un peu après 2011 sinon avec le bug de l'an 2000, il vont vraiment finir par croire à la fin du monde ces cons.

-Ok Esteban (oui le chef s’appelait Esteban), mais tu m'arrange le coup avec Zia, parce que Tao me l'avait promis et je vais pas attendre jusqu'à la naissance de Jésus (ceux qui n'ont jamais regardé "les cités d'or" ne peuvent pas comprendre) (ceux qui sont très à cheval sur les anachronismes et pointilleux à 3 millénaires près ne peuvent pas comprendre non plus...)(ceux qui, jusqu'ici n'ont strictement rien compris, sont analphabètes (comme leur pieds).

Je comprend que l'arrivée imminente de la fin du monde puisse filer le cafard à certains, à d'autre le bourdon et aux mayas, l'abeille (j'ai pas pu m'en empêcher...), mais franchement, soyons sérieux....

D'autant plus que Pépito a la divination sélective. Alors comme ça Môôsieur prédit la fin du monde pour 2012 mais il est même pas capable de nous laisser un post-it avec les numéros du Loto... Et l'invasion espagnole, tu l'a vu venir celle là ?!

Bon ensuite t'as essayé de le lire le calendrier toi ? Et bien regarde la photo du haut tu va comprendre... Moi j'ai longtemps hésité entre égyptien et maya en deuxième langue, du coup j'ai pris allemand et j'suis bien emmerdé... Z'avaient pas d'Iphone les Mayas ???

 

Surtout que bon, on nous l'a déjà promis, la fin du monde. En 2000 même... J'avoue que la prophéties, ayant une dimension un peu geek, semblait un brin plus scientifique et du coup j'y ai cru. Bilan, j'étais ivre mort à 23h59 et suis passé à l'an 2000 la têtes dans les chiottes... Aaaahhhh poésie quand tu nous tiens ! Quid des voitures volantes de l'an 2000 que je dessinais dans mon enfance...

Rassurez vous, il y en aura d'autre des fins du monde... J'ai ouïe dire qu'un prophète bigouden nous annonçait une collision interstellaire avec une pluie de galettes bretonnes géantes, noyant pas là même le monde sous des vagues de chouchen... J'en frissonne....

 

Alors rassurez vous mes (3) ouailles ! On va tous mourir oui, mais chacun son tour. Et je vous le dis bien haut en restant poli, ces prophéties maya je m'en tricote des écharpes ! Une Maya l'endroit, une maya l'envers...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ah !!! Ça faisait longtemps que tu ne m'avais pas fait rire... Mais attention, si tu ne diffuse pas le message des Mayas sur ton mur et que 10 de tes amis ne le font pas en se tenant une oreille<br /> avec le pied droit et en buvant du lait d'ânesse dans un pot à lait ayant, avant,contenu de la pluie de météorite, ben il neigera plus à Megeve epicétou !!!
Répondre

Cet article vous plait (ou non) ?

Réagissez !

Inscrivez vous à la newletter et restez informés des nouveaux articles.

Rechercher

À Visiter Sans Modération :