Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2010 7 20 /06 /juin /2010 21:54

nicolas-anelka-a-confirme-qu-il-avait-eu-une-discussion-hou.jpg

Ah, ça faisait longtemps que je n'avais pas écrit d'article !

En effet depuis quelques semaines, je n'ai pas eu l'occasion de m'énerver...

Heureusement que l'équipe de France est là pour me rappeler que la vie n'est pas le monde des bisounours et qu'il était temps de reprendre mon costume de Super Colère !

J'ai mal à ma France.
J'ai mal à mon sport.
Depuis tout petit, je pratique le sport, je suis (du verbe suivre) le sport, j'aime le sport.
Le foot n'a jamais été ma discipline favorite mais la pression de la masse aidant, j'ai fini par apprécier.
Pourtant aujourd'hui, je ne suis pas fier. (j'en suis limite à supporter l'Italie ! Moi ?!)
L'équipe de France est morte, et avec elle c'est le rayonnement de la France qui s'égratigne encore un peu plus.
Dans cet article, je ne fustigerai pas Raymond Domenech, les médias s'en charge allègrement. Pour moi la seule erreur de cet homme est de ne s'être pas rendu compte que le costume était trop grand pour lui...
Mon article est à charge, contre les joueurs. Je suis malheureusement obligé de reconnaître que le foot est une des briques de notre société. Un élément à part entière de l'unité de notre nation et un terrain fertile de rassemblement entre les peuples.
Il est vraiment dommageable que des merdeux mal élevés soient des exemples pour nos enfants.
Je suis fier de mes origines et n'ai jamais été aussi heureux de pourvoir me targuer d'être d'origine étrangère. J'ai honte pour mon pays que des hommes se comportent comme des voyous quand ils doivent nous représenter devant le monde.
C'est de notre faute, nous devions réagir.
J'ai eu honte quand on a laissé siffler la marseillaise, j'ai honte quand des gens qui n'alignent pas trois mots sans fautes roulent en Ferrari, j'ai eu honte de l'euro 2008 et de la prime aux joueurs et au sélectionneur, j'ai eu honte de tous les matchs de préparation, j'ai eu honte qu'on ait privé l'Irlande de coupe du monde en trichant, j'ai eu honte de perdre contre la chine (84ème équipe mondiale en foot.). J'ai eu honte de voir Ribery faire ses prières en début de match (J'ai tout aussi honte avec un signe de croix). J'ai eu honte de voir ces hommes blasés. J'ai eu honte qu'on idolatre ces bons à rien.
Nous le savions pourtant... Qui ne s'est jamais rendu compte que Ribéry est bête à bouffer du foin ? Que Anelka est puant d'orgueil ? Nous avons fermé les yeux comme on pardonne aux demis dieux de n'être que des demis dieux. Pourtant, c'est impardonnable.
Courrir pour son maillot ce n'est pas rien, c'est un acte engagé. Sans patriotisme excessif, courrir pour ses couleurs, c'est aimer sa terre, ceux qui y habitent quelle que soit leurs origines, et, par la même, aimer l'humanité.
L'extraordinaire équipe Black-Blanc-Beur de 1998 a laissé la place à une bande de petits cons cultivant leur "racaille attitude" banlieusarde le cul dans leur Q7.
Il faut que les parents français soient forts, quand les seuls exemples sont les politiques et les joueurs de foot, il faut se lever tôt pour apprendre des valeurs saines à ses enfants.
Ce n'est pas ma France, ce n'est pas mon équipe et, comme 75% des Français, je souhaite que la France perde contre l'Afrique du Sud. Vive les Bafana-Bafana.
Nous sommes la risée de la planete football et par extention de la terre entière, malgrès tout, je reste d'un naturel optimiste et suis certain, que ne pouvant pas descendre plus bas, la prochaine équipe de France sera une très grande équipe.
Alors, pour les prochains, je n'aurais qu'une chose à dire : Allez les Bleus !

Ps : Merci chérie pour ton jeu de mot que j'ai repris dans le titre....

Partager cet article
Repost0

commentaires

X
<br /> Je ne connais pas grand chose en foot, voir rien mais certes le comportement de certains surtout sur le plan humain est écoeurant ... Il est affligent de constater qu'à partir de certaines<br /> rémunérations les gens deviennent snobs, enfants gâtés, etc.<br /> Belle soirée nonobstant<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bientôt la honte pour notre équipe aura disparu et comme les banques en pleine crise, malheureusement tout redeviendra comme avant. Ne soyons pas dupes. Nos valeureux guerriers veulent faire un<br /> match extraordinaire pour leur dernière entrée dans un stade sud africain mais ne croyez pas que c'est pour laver leur honneur. Non, c'est juste pour redorer leur image écorné à nos annonceurs car<br /> qui en ce moment voudrais d'un joueur de l'équipe de France dans leur pub. sachez messieurs que si vous avez un droit à l'image, vous avez aussi un devoir à l'image, que vous êtes des hommes<br /> publiques et à ce titre vous ne pouvez pas vous comporter n'importe comment, que tous les jours, des jeunes s'identifient à vous, que leur maillots portent votre nom, que des supporters économisent<br /> sur leurs maigres deniers pour s'offrir une place au stade de France alors que vous même, touchez des sommes astronomiques ( je ne vous jetteraient pas la pierre sur ce point car je sais le<br /> sacrifice qu'il faut faire pour être un sportif de haut niveau). Le foot est un spectacle et vous devez vous comporter comme des artistes sinon bientôt vous jouerez devant une salle vide. A bon<br /> entendeur!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Cet article vous plait (ou non) ?

Réagissez !

Inscrivez vous à la newletter et restez informés des nouveaux articles.

Rechercher

À Visiter Sans Modération :