Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 21:55

vote-blanc.png

Je n'ai pas voté le 22 avril, je ne voterai pas le 6 mai.

J'entends déjà les flèches de la vindicte populaire siffler à mes oreilles mais, cher amis, gardez vos munitions républicaines pour d'autres inconscients, j'ai déjà essuyé toutes les attaques sur ce sujet, mon blindage est indestructible et mes arguments bien réfléchis.

Parce que non, je n'ai pas voté et oui c'était réfléchi. Je considère même mon acte (ou plutôt mon non-acte) comme un geste citoyen et responsable et je vais m'employer dans cet article à vous expliquer pourquoi.

 

Il y a quelques temps encore, avant l'arrivée d'internet (autant dire à la préhistoire), les « affaires » dans lesquels les politiques étaient impliqués restaient plus ou moins confidentielles. Les rémunérations de nos dirigeants restaient discrètes, les petits arrangements entre amis ne sortaient que très rarement des couloirs de Matignons ou de l'Elysee. Il fallait vraiment un gros scandale ou un gros règlement de compte politique pour que l'opinion publique soit mise au courant. C'était le bon vieux temps des diamants de Bokassa, du Rainbow Warrior ou des emplois fictifs de la mairie de Paris. Quand les politiques juraient allégeance au peuple de France une main sur le cœur l'autre dans la valise de billets (en franc CFA s'il vous plaît)...

 

Heureusement, les choses sont différentes aujourd'hui ; pas une semaines sans un livre « révelations » sur tel ou tel candidat, les journaux font leurs choux gras des mensonges éhontés des candidats, les affaires se multiplient et tout le monde, ou presque, est au courant... (Pour ce qui est des livre, j'en conseille deux : « Menteur ! » de Jean François Kahn et « L'oligarchie des incapables » de Sophie Coignard et Romain Gubert)(publicité totalement gratuite).

Désormais les politiques jurent toujours allégeance au peuple de France avec une main sur le cœur, une autre dans la valise de billets (en yuans s'il vous plaît), le tout en faisant de l’œil aux banquiers et en offrant leur cul aux marchés publiques. Mais au moins de nos jours, ça se voit, on le sait, tout se sait. Je twitte, tu twittes, il/elle twitte, nous twittons, vous twittez, ils/elles twittent...Amen.

Alors nous sommes donc sauvés !? Enfin la politique va s’acheter une conduite, on va pouvoir avoir confiance, ils ne vont quand même pas oser nier les preuves !..

Comment ça j'ironise ?

Toutes ces infos et ces révélations n'ont-elles rien changé de notre façon de voir les choses ? Et bien oui, au Royaume de France, rien ne change. Et ça ne dérange personne...

 

Afin de rendre cet exposé plus digeste (j'en vois qui ont la carte d'électeur au bord des lèvres et qui décrochent... attention j'ai des noms....), je vais me concentrer sur les quatre candidats arrivés aux quatre premières places du premier tour de l'élection présidentielle.

 

Ça ne dérange personne que Jean Luc Mélenchon fustige les « sales patrons » qui gagnent 5000 euros par mois alors que lui cumule les mandats et émarge à 38 000 euros mensuels ?

Ça ne dérange personne qu'un Francois Hollande, lui aussi, crie « au voleur » a tous ceux qui gagnent plus de 4000 euros par mois alors qu'il gagne 7 fois plus ?

Ça ne dérange personne qu'un Nicolas Sarkozy ose se présenter avec la casserole Bettencourt et le fait qu'il a eu 5 ans pour nous montrer que lui aussi savait ne pas tenir ses promesses, naviguant d’extrême droite à gauche pour finalement nous conduire dans le mur ?

Ça ne dérange personne que Marine le Pen fustige les étrangers et l’Europe alors qu'elle et son Père sont payés par ladite Europe en tant que députés européens ?

et puis :

Ça ne dérange personne qu'ils osent nous parler d’austérité quand cela fait presque un demi siècle qu'ils gaspillent l'argent publique en meetings, déplacement, communication, frais de bouche, cumul des mandats, chantier pharaoniques ?

Ça ne dérange personne  que le financement de notre dette soit confié à des Banques privées et que nous n'arrivions même plus à rembourser les intérêt ? (pour comprendre la dette publique je conseille cette video)

Ça ne dérange personne qu'ils se partagent les places entre énarques et polytechniciens et que même en cas d’échec ils retombent sur leur pattes grâce à leur parachutes dorés ?

Ça ne dérange personne qu'on nous parle d'insécurité mais qu'on utilise des flics pour poser des radars et attendre qu'ils flashent tout seuls ?

Ça ne dérange personne qu'on recrute encore des fonctionnaires inefficaces et impolis dans les collectivités territoriales mais qu'on supprime des postes de profs ?

Ça ne dérange personne que des SDF meurent de froid dans la rue alors que nos ministres habitent des logements au frais de l'état ?

Comment puis-je enseigner l'amour de la France à mes enfants. A quel moment pourrai-je leur demander pourquoi la devise de la France est « Liberté, égalité, Fratenité » ?

La liberté ? Laquelle ? Celle de ne pas pouvoir choisir un bon candidat mais simplement le moins mauvais ?

L'égalité ? Même devant la loi l'égalité n'existe plus (ou alors il y a des gens vachement plus égaux que d'autres).

La fraternité ? Quand chaque candidat (sans exception) cherche à rejeter la faute sur telle ou telle catégorie de la population...

Comment puis-je expliquer et enseigner à mes enfants l'amour du travail bien fait, l’honnêteté et la droiture. Comment mes enfants ne vont-ils pas me traiter de ringard lorsque je tenterai de leur expliquer la morale. Comment, surtout, ne pas me faire reprocher plus tard d'avoir cautionné ce système corrompu.

Tout simplement en refusant d'aller voter.

Voter est un droit mais aussi un devoir.... Gnagnagna... Et dire la vérité aux Français c'est pas un devoir ?

Alors, je sais ce que vous allez me dire : « Tu dois voter, même blanc ». Et je vous répondrais que vous avez tort. Le vote blanc et le vote nul, ne sont pas reconnu en France et ils sont inclus dans les chiffres de l'abstention. Je le dis bien fort : « AUTANT RESTER CHEZ SOIT !!! »

 

Moi je trouve légitime de faire preuve de désobéissance civique. C'est notre devoir de désobéir !

 

Enfin j’ajouterai ces quelques lignes pour notre fils qui les lira alors qu'il nous en voudra à mort parce que nous viendrons de lui refuser son iphone 15s :

C'est peut-être le seul héritage que je te laisserai mais il vaut son pesant d'or. C'est ta fierté d'homme libre qui en dépend. Comme d'autres on refusés de se soumettre à l'injustice, quand cela te semblera juste, tu devra désobéir pour t'affirmer et refuser la soumission et ce jour là, tu sera un homme mon fils.

C'est beau ! On dirait du Francis Lalanne...

à bientôt...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Merci! Merci de dire un petit peu tout bas ce que les gens essaient de penser tout haut. c'est vrai que voter est un devoir civique et j'entend encore ma grand mère gueuler de s'être battue pour le<br /> droit de vote mais il arrive un moment où il va falloir que nos politiques comprennent qu'on ne les écoute plus.<br /> Alors c'est vrai que l'abstention peut profiter a un parti mais si un jour on atteint les 80% d'abstention, il faudra bien qu'ils revoient tous leur copie.<br /> Puis pour Marine par exemple, c'est marrant qu'avant le premier tour, elle appelle tout les Français a voté pour renforcer la position du front national, puis après de demander aux électeurs du<br /> front de s'abstenir pour faire perdre Sarkosy et ainsi faire le jeu du PS. Il y a parfois des moments où je me demande où on va!<br /> En attendant, au prochain G20, entre Obama et Poutine, et derrière Hu Jintao, on aura notre petit Hollande et çà, ca me fait peur!!!
Répondre

Cet article vous plait (ou non) ?

Réagissez !

Inscrivez vous à la newletter et restez informés des nouveaux articles.

Rechercher

À Visiter Sans Modération :